Indemnisation chômage : Comment traiter le dossier chômage d’un agent public ?
12 Places Disponibles Demande d'inscription
La réglementation d’assurance chômage est complexe et les évolutions nécessitent une actualisation régulière des connaissances, de réinterroger ses pratiques professionnelles et de sécuriser la prise de décision des agents en charge des demandes d’allocations chômage.
FPMD vous propose 2 journées de formation construites spécifiquement pour les employeurs publics, avec pour objectif d’être très opérationnelles tout en s’appropriant les règles en vigueur et notamment les évolutions intervenant sur la durée minimale de travail depuis le 01/12/21 et sur le calcul de l’allocation à compter du 01/10/2021. Des exercices, cas pratiques ou vos dossiers en cours permettent d’utiliser des outils et méthodes réutilisables par la suite dans un quotidien professionnel.
A l’issue de la formation, les participants sont en capacité de traiter une demande d’allocation chômage et de gérer les évènements pouvant survenir en cours d’indemnisation.
Objectifs génériques :
Connaître les textes réglementaires en vigueur en matière d’indemnisation du chômage
Connaître les démarches à réaliser par l’agent public en fin de contrat
Être en capacité d’accompagner l’agent dans la constitution de son dossier chômage
Traiter une demande d’allocation chômage en fonction de la date de rupture du contrat
Gérer les évènements intervenants au cours de la période de chômage
Public : Agents en charge de la gestion des dossiers ARE
Niveau : Débutant ou confirmé